dépannage-scooter

Les étapes à suivre pour réparer sa mini moto

28 juin 2019

Méthodes recommandées pour remorquer une moto

depannage-moto

Conduire une moto symbolise ce qu’est notre grande nation. Un symbole de liberté, un symbole de la capacité de se déplacer librement, de l’excitation et de l’aventure de découvrir de nouveaux lieux, des opportunités et des vues magnifiques.

Voyons les choses en face, tout le monde aimerait posséder une moto et faire un tour de temps en temps. Il y a juste quelque chose de vraiment accrocheur et intriguant à propos de ces «chevaux en acier», qui capture notre fantaisie et ne nous laissera pas partir. Certains d’entre nous transforment ce rêve en réalité, tandis que d’autres ne rêvent que de l’aventure, sans jamais conduire ou posséder une moto.

Les motos sont aujourd’hui des chefs-d’œuvre techniques, mais ces véhicules délicats s’arrêtent parfois au milieu de la route et nous devons tous en subir les conséquences de temps en temps. Heureusement, les services de remorquage actuels offrent le remorquage de motos ainsi que le «remorquage classique». Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les méthodes de remorquage.

Conseils de remorquage de moto

Si vous avez une moto, vous devez toujours garder à l’esprit que celle-ci peut tomber en panne à un moment donné et peut nécessiter un service de remorquage de moto professionnel. Mais n’appelez pas n’importe quelle entreprise de remorquage. Tous n’ont pas de professionnels qualifiés pour tracter des motos.

De plus, certaines entreprises ne suivent même pas les bonnes techniques pour remorquer les motos de manière efficace, sans nuire à leur véhicule. Il est conseillé que le jour de l’achat de votre moto, recherchez des entreprises expertes et qui fournissent un service de remorquage de ces véhicules à 2 roues. Si vous connaissez les bonnes méthodes de remorquage de motos, il vous sera plus facile de choisir la meilleure entreprise de remorquage.

Les entreprises qui fournissent des services de remorquage de voitures ou de motos ont des remorques qui sont des véhicules construits pour transporter d’autres véhicules. Ils ont également des grues et des attelages pour soulever la voiture et la garder connectée à la remorque.

Ils attachent la moto à la remorque qui a une rampe et des bras de remorquage. Généralement, un assemblage simple contient une unité principale qui a deux bras et une rampe. Les professionnels glissent l’unité principale sur l’attelage de la remorque et la fixent avec une goupille de verrouillage.

Les bras de l’unité principale glissent ensuite en place et sont fixés à l’aide de goupilles de verrouillage. Après ces étapes, la rampe est fixée au bas de l’unité principale. La moto y restera jusqu’à ce que le service de remorquage moto la conduise à un atelier automobile.

Les différentes méthodes de remorquage

Chariot de remorquage

Le remorquage de chariot est la méthode préférée pour ceux qui veulent économiser de l’argent. C’est une option recommandée pour les véhicules légers comme les motos. La dépanneuse emportera votre moto facilement vers un atelier de dépannage moto paris. C’est un moyen efficace de tracter des distances courtes, des véhicules légers et des prix économiques.

Barre de remorquage

Le remorquage par barre est une autre méthode de remorquage. Il utilise une barre en acier qui se fixe de la dépanneuse à votre véhicule. Il est facile à utiliser et transportera votre moto aussi efficacement qu’un chariot de remorquage. Votre moto devra avoir la capacité de s’y attacher. Toutefois, cette option et l’option de chariot de remorquage peuvent ne pas être aussi sûres que les autres options. Pourtant, ils sont assez robustes et fonctionneront dans la plupart des cas.

Remorquage à plat

C’est le moyen le plus sûr de remorquer votre moto, le plus sûr et le plus cher. Il met votre moto sur une surface de chargement et la transporte complètement à plat et sécurisée sur la surface de chargement. Vous ne verrez pas l’usure de votre véhicule de cette façon, mais vous devrez aussi payer un peu plus pour la sécurité supplémentaire.