depannge-moto

Comment entretenir votre moto vous-même ?

23 décembre 2019

Dépannage moto : scooter qui ne démarre plus, que faire ?

scooter ne démarre plus

Se déplacer à Paris avec un scooter ou une moto est beaucoup plus intéressant que de conduire une voiture dans une ville où les embouteillages ne finissent jamais.

Mais lorsque vous conduisez une moto, soyez prêt à tout imprévu. Votre engin peut tomber en panne sans préavis en pleine ville ou même en autoroute. Que faire alors ? La seule solution pour sortir de cette galère est de contacter un service de dépannage moto qui vous apportera l’aide nécessaire.

En cas d’une panne moto, que faire ?

Vous conduisez en pleine route et tout d’un coup votre moto s’est arrêtée ? Ne vous inquiétez pas, tous les motards peuvent rencontrés ce genre de problème.

Si votre scooter s’est coincé en pleine autoroute, il faut appliquer alors les mesures de sécurité reconnues : vous devez porter le gilet jaune et essayer de pousser votre moto vers le bord de la route pour s’assurer d’être hors danger.

Faites un autre essai avec votre moto. Si elle ne démarre plus, appelez donc le service de dépannage moto scooter qui vous envois à votre endroit l’aide nécessaire.

scooter ne démarre plus

Les points à vérifier par vous-même

Tout motard doit avoir un minimum de connaissances pour gérer toute situation de panne. Lorsque votre scooter ne démarre plus, cela signifie qu’il s’agit d’un problème. Avant de penser à appeler le service de dépannage moto scooter, essayez de vérifier quelques points pour identifier la cause de dysfonctionnement de votre engin.

La première chose à faire, il faut contrôler le niveau du carburant en ouvrant tout simplement le réservoir d’essence. S’il est rempli, dans ce cas vérifiez le carburateur situé au bas de la cuve du flotteur. S’il y avait du liquide qui s’écoule, rassurez-vous tout va bien. Si  c’était le contraire, le robinet d’essence peut être fermé, tentez de l’ouvrir alors !

Vous avez essayé le tout et votre scooter ne fonctionne pas toujours ? Pensez à examiner le moteur.

En cette étape, il faut vérifier les bougies : vous pouvez les retirez puis les rebrancher à dans le capuchon. Ensuite tenez la fiche avec un boulon et essayer d’allumer le moteur.

N’oubliez pas de passer votre main sur les câbles et les capuchons de la prise, si vous constatez un problème quoiqu’il soit, retirez-les.

Tentez aussi de vérifier les voies respiratoires et le filtre à air. Il faut qu’elles ne soient pas bouchées pour qu’elles fonctionnent bien.

Si votre moto refuse toujours de démarrer, il vous reste d’examiner la batterie. Pour s’assurer si celle-ci est défectueuse ou non, il faut vérifier le klaxon. Si ce dernier ne fonctionne pas, il faut donc changer votre batterie.

Si vous n’arrivez pas à localiser la panne, contactez sans tarder le service de dépannage moto scooter pour qu’il vous envoie l’assistance nécessaire.

Comment trouver un atelier de réparation moto ?

 

Si vous n’avez pas les contacts  d’un garagiste ou d’un atelier de réparation moto Paris, demandez l’aide de votre ami ou votre proche peut être quelqu’un vous dirigera vers le bon réparateur de motos.

Le mécanicien à qui vous allez confier votre moto doit être proche de votre région pour que vous puissiez suivre de près les réparations à effectuer. Il doit connaitre bien la marque de votre véhicule pour vous assurer une réparation bien soignée et à la hauteur de vos attentes.

Quelle que soit la nature de la panne, le bon mécanicien de réparation moto saura réparer tout type de problème dans des brefs délais.

Pour trouver le bon atelier, contactez plusieurs réparateurs moto et demandez leur devis cela vous permettra de trouver le meilleur garagiste et de dénicher une réparation rapide à un prix pas cher !

Dernier conseil : il est important de se fidéliser chez un atelier de réparation moto à Paris pour toute éventuelle panne.

 

 

admin