scooter

Votre scooter est en panne, que faire ?

27 novembre 2019
scooter ne démarre plus

Dépannage moto : scooter qui ne démarre plus, que faire ?

15 janvier 2020

Comment entretenir votre moto vous-même ?

depannge-moto

Avoir une moto est une bonne chose pour circuler librement sans être obligé d’attendre le bus ou le métro pour vous rendre au boulot, à la faculté ou encore à un rendez-vous.

Le fait d’avoir un scooter demande aussi d’effectuer un entretien régulier pour maintenir sa durabilité, s’assurer de ses performances  et éviter ainsi toute éventuelle panne.

Si vous avez l’âme d’un mécanicien, voici les bases de l’entretien à faire vous-même et les points à contrôler pour savoir quand l’intervention d’un professionnel est obligatoire.

Vérifiez la chaîne

Lorsque la chaîne de transmission sera bien lubrifiée elle durera plus longtemps. Il faudra donc graisser votre chaine environ tous les 500km et à chaque sortie sous la pluie pour augmenter la durée de vie de votre transmission.

Profitez de l’occasion et vérifiez aussi sa tension, si elle est trop tendue elle peut se relâcher, veillez donc à la corriger. Pensez à lubrifier l’accélérateur, l’embrayage et les freins. Pour ce faire, vous pouvez investir dans une bombe de WD-40 qui vous sera utile pour graisser ces parties en cas de besoin.

Si la tâche vous semble compliquée ou que vous avez peur d’endommager votre engin par faute d’inattention, faites le recours à un professionnel dans le dépannage moto scooter qui assurera un contrôle complet à tous les composants de votre véhicule.

Contrôlez les pneus

L’idéal est de les vérifier à froid pour s’assurer de leur pression. Référez-vous à votre manuel et ajustez vos pneus lorsque vous passez à la station-service. En général, il faut compter environ 2.3 Bar par pneu.

Pour bien vérifier l’état d’usure de vos gommes et s’ils ne représentent pas de défaut, il vaut mieux vous rendre vers l’atelier d’entretien le plus proche à vous pour effectuer le remplacement de vos pneus si nécessaire.

Vidangez et remplacez le filtre à huile

La consommation d’huile dépend essentiellement du type de refroidissement du moteur, de son kilométrage mais aussi de son utilisation et de ce qu’on fait lorsque la température est ambiante.

Vous pouvez facilement contrôler le niveau d’huile du moteur en jetant un coup d’œil régulièrement sur le niveau de l’intervalle.

Lors de l’entretien de votre scooter vous devez effectuer une vidange à l’huile moteur et remplacer le filtre à huile pour la bonne santé du moteur.

N’oubliez pas aussi de faire le point sur le niveau d’huile de frein et du liquide de refroidissement. Si vous remarquez qu’ils sont sous les niveaux recommandés, complétez-les.

Soyez sûr que le recours à un professionnel dans l’entretien moto scooter 93 est la bonne alternative si vous souhaitez profiter d’un diagnostic rapide et performant de tous les organismes de votre engin !

Examinez la batterie

Pour vérifier l’état de charge de votre batterie, il faut effectuer un petit test à l’aide d’un voltmètre ou multimètre pour mesurer la tension.

Si votre moto est inactive depuis plusieurs semaines, vous allez la retrouver certainement à plat. Investissez donc dans un chargeur de batterie qui vous sera régulièrement utile.

Voilà donc les points que vous pouvez les vérifier vous-même pour s’assurer des performances de votre moto.

Si vous souhaitez procéder à un entretien plus précis, convenez un rendez-vous avec l’atelier d’entretien moto scooter 93 qui effectuera une révision détaillée à votre véhicule.

Que faire en cas de besoin d’un remorquage ?

Vous êtes coincé en pleine ville avec votre moto qui refuse de démarrer ? Appelez au plus vite le service de remorquage moto à Paris qui vous envoie dans des brefs délais l’assistance technique nécessaire pour transporter votre engin immobilisé à l’endroit que vous souhaitez.

En cas d’accident avec une voiture, les techniciens essayeront de vous calmer car ils sont conscients de la complexité de la situation, puis ils assureront le remorquage de votre scooter à l’atelier le plus proche de votre région.

En général, les services de remorquage moto à paris possèdent des camions équipés par de matériels de haute gamme pour transporter votre scooter en toute rapidité et sécurité.

admin